Zoom régate: Championnat France Voile Légère 2011


Championnat de France de Voile Légère 2011 – Cap d’Agde

Message à l’attention des licenciés (participation en 2010 sur Championnats de France 18 ans et plus et Open de France

Championnat de France Voile légère : Un championnat sur mesure !

Le Championnat de France Dériveur Quillards de sports, Catamarans, devient : Le Championnat de France Voile Légère. Le Cap d’Agde, son Centre Nautique et la station balnéaire ont hâte de vous accueillir le weekend de l’Ascension du 2 au 5 juin 2011.
Ce Championnat de France rassemblera l’ensemble des régatiers, de 18 ans et plus, passionnés par le jeu de la régate en voile légère.

La régate est ouverte à tous, Dériveurs, Catamarans, Quillards de Sport :

  • Tous les Dériveurs Solitaire et Double à l’exception des géants 49er et 18 pieds australiens et des tous petits bateaux du groupe D1
  • Tous les Quillards de sport, excepté les MiniJi, Access 2.3, 303, Liberty, et 2.4
  • Tous les Catamarans, des groupes C1 C3 sont attendus.

Un titre sera décerné pour chaque classe qui présentera au moins 15 équipages masculins mixtes et 10 pour les féminines.

Pour les classes qui ne comptabilisent pas le nombre minimum de bateaux ainsi que pour celles qui ont un Championnat de France « Classiques » Tour ou tout autre Championnat de France, la régate se disputera en inter série.

NOUVEAUTÉ 2011 : RÉGATER EN FLOTTE COLLECTIVE

Dans la continuité du projet fédéral et sur le modèle du Championnat de France Minimes Flotte Collective, ce Championnat pour les 18 ans et plus sera décliné en flotte collective sur les supports :

Pas de tracas avec le transport de bateau, il est fourni sur place. On a juste à s’inscrire, réserver son hébergement, préparer son sac sans oublier son gilet de sauvetage. Il ne restera plus qu’à profiter d’un maximum de régates dynamiques et spectaculaires qui se dérouleront au cœur de la cité.
Ce concept aujourd’hui partagé par la Fédération Française de Voile et ses partenaires fabricants permet d’offrir aux licenciés clubs la mise à disposition de supports attractifs accompagnés de parcours sportifs et ludiques.

Vous pouvez dès à présent visiter le mini site du Championnat et télécharger l’avis de course et le bulletin d’inscription : http://www.ffvoile.net/ffv/web/evenement/2011/CF_VoileLegere/communiques/home.asp

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter deux cadres techniques : Bernard Porte (questions générales) ou Didier Flamme (questions sur la flotte collective), bernard.porte@ffvoile.frdidier.flamme@ffvoile.fr

Sportives salutations,

Le Département Voile Légère
Fédération Française de Voile
17, rue Henri Bocquillon – 75015 Paris
Tél. 01 40 60 37 01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *