Zoom régate: Championnat France Voile Légère 2011


Championnat de France de Voile Légère 2011 – Cap d’Agde

Message à l’attention des licenciés (participation en 2010 sur Championnats de France 18 ans et plus et Open de France

Championnat de France Voile légère : Un championnat sur mesure !

Le Championnat de France Dériveur Quillards de sports, Catamarans, devient : Le Championnat de France Voile Légère. Le Cap d’Agde, son Centre Nautique et la station balnéaire ont hâte de vous accueillir le weekend de l’Ascension du 2 au 5 juin 2011.
Ce Championnat de France rassemblera l’ensemble des régatiers, de 18 ans et plus, passionnés par le jeu de la régate en voile légère.

La régate est ouverte à tous, Dériveurs, Catamarans, Quillards de Sport :

  • Tous les Dériveurs Solitaire et Double à l’exception des géants 49er et 18 pieds australiens et des tous petits bateaux du groupe D1
  • Tous les Quillards de sport, excepté les MiniJi, Access 2.3, 303, Liberty, et 2.4
  • Tous les Catamarans, des groupes C1 C3 sont attendus.

Un titre sera décerné pour chaque classe qui présentera au moins 15 équipages masculins mixtes et 10 pour les féminines.

Pour les classes qui ne comptabilisent pas le nombre minimum de bateaux ainsi que pour celles qui ont un Championnat de France « Classiques » Tour ou tout autre Championnat de France, la régate se disputera en inter série.

NOUVEAUTÉ 2011 : RÉGATER EN FLOTTE COLLECTIVE

Dans la continuité du projet fédéral et sur le modèle du Championnat de France Minimes Flotte Collective, ce Championnat pour les 18 ans et plus sera décliné en flotte collective sur les supports :

Pas de tracas avec le transport de bateau, il est fourni sur place. On a juste à s’inscrire, réserver son hébergement, préparer son sac sans oublier son gilet de sauvetage. Il ne restera plus qu’à profiter d’un maximum de régates dynamiques et spectaculaires qui se dérouleront au cœur de la cité.
Ce concept aujourd’hui partagé par la Fédération Française de Voile et ses partenaires fabricants permet d’offrir aux licenciés clubs la mise à disposition de supports attractifs accompagnés de parcours sportifs et ludiques.

Vous pouvez dès à présent visiter le mini site du Championnat et télécharger l’avis de course et le bulletin d’inscription : http://www.ffvoile.net/ffv/web/evenement/2011/CF_VoileLegere/communiques/home.asp

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter deux cadres techniques : Bernard Porte (questions générales) ou Didier Flamme (questions sur la flotte collective), bernard.porte@ffvoile.frdidier.flamme@ffvoile.fr

Sportives salutations,

Le Département Voile Légère
Fédération Française de Voile
17, rue Henri Bocquillon – 75015 Paris
Tél. 01 40 60 37 01

Zoom régate: Le Tour autour du Golfe 2011

La société des régates de Vannes organise le Tour autour du Golfe 2011

Ouverte aux dériveurs, cet évènement se veut avant tout un grand rassemblement avec 100 bateaux attendus. Une grande fête du dériveur! Paris Voile soutient.
.

.

Luc Houdet, président de la SRV, nous explique le programme:

Chers Amis,

Déjà organisateur de l’un des plus gros évènements nautiques destinés aux Catamarans de sport ‘’La Catagolfe’’, la Société des Régates de Vannes organise pour la deuxième année consécutive une épreuve destinée aux monocoque classiques ‘’Le Tour du Golfe’’.

Cette régate sur deux jours, les 25 et 26 Juin 2011, doit devenir l’événement incontournable en Bretagne sud pour tous les amoureux du dériveur. En compétition et au départ d’Arradon, les parcours vous entraîneront dans un des plus beaux endroits de France pour la pratique de la voile légère. Venez vous mesurer au ‘’stars’’ locales évoluant sur les supports de types Guépard, Gazelle, Bernie ou 505.

Toutes les séries sont attendues avec un classement paticulier à partir de 10 bateaux.

Déjà inscrite au calendrier officiel de la FFV, la TAG peut aussi renter dans votre propre calendrier et faire office d’une manche de votre championnat.

Tout est prévu sur place pour vous accueillir ainsi que votre bateau, et de nombreuses facilitées de logement vous seront indiquées.

Richement dotée, cette régate entend mêler compétition et convivialité.

L’inscription réduite à 35 euros par bateau comprend les deux jours de régate plus le pot d’accueil du vendredi soir et le repas des équipages du Samedi soir pour deux personnes.

La licence FFV sera exigée. Nous pourrons délivrer sur place une licence fédérale annuelle ou temporaire. Dans tous les cas, un certificat médical devra être présenté.

Toutes les informations et le bulletin d’inscription sont sur notre site www.srvannes.fr

N’hésitez pas à nous contacter pour d’autre détails en espérant vous voir très nombreux pour cette deuxième édition.

Merci de rentrer le lien web sur votre propre site pour en informer vos adhérents.

Luc Houdet
Président

Pour contacter la SRV:
Antoine ROBERT
Secrétaire General de la SRV
Tel  02 97 47 20 06
Mob 06 07 80 N22 78
Cps2@wanadoo.fr

37 Rue Joliot Curie 56000 Vannes