Bien utiliser son compas Shift

Compas et Timer Shift VelocitekComment fonctionne le compas et timer Shift?

Le Shift est un compas électronique avec fonction tactique, compte à rebour et rétroéclairage pour une navigation nocturne.

Il associe un accéléromètre, un gyroscope et des capteurs magnétiques afin de situer votre bateau dans les 3 dimensions. Le résultat donne un compas prenant en compte l’espace et en fait le compas le plus précis et réactif que n’importe quel autre compas du marché.

La fonction tactique: rester en phase avec le vent

Bouton de controle tactique Shift VelocitekLe Shift utilise un mode d’enregistrement du vent moyen à l’aide d’un bouton de chaque coté du compas en fonction du bord. Une fois, le cap enregistré, le Shit indique l’adonnante ou la refusante sur le bord, à l’aide d’une flèche et de la valeur de celle ci en degré.
Voir la démonstration du mode tactique

 

La fonction timer: prendre toujours un bon départ

Compas tactique ShiftLe Shift utilise la fonction de lancement rapide, appuyer sur le bouton GUN au signal et c’est tout. Si le compte à rebours n’est pas lancé, alors il se lancera, s’il est lancé alors il se synchronisera.
Il est possible de changer les minutes dans la procédure si besoin sans affecter le décompte des secondes.

Des caractéristiques techniques incroyables

  • Lecture facile avec des chiffres larges qui permettent une lecture jusqu’à 30 mètres de distance. Le contraste élevé de l’écran LCD permet également d’être visible avec des lunettes de soleil polarisées.
  • Un usage facilité par de gros boutons permettant instantanément de rentrer les angles de référence en bâbord et tribord.
  • Un rétro éclairage LED rouge évitant de vous éblouir la nuit. La batterie permet 60h de navigations de nuit.
  • Une batterie lithium rechargeable à l’énergie solaire. Le dessus du Shift est équipé d’un large panneau solaire (26mm X 124mm) permettant d’être toujours prêt à l’action.
  • La batterie lithium est remplaçable en cas de besoin.
  • Une étanchéité à l’immersion jusqu’à 3 mètres. Chaque boitier est individuellement testé sous pression.

> Acheter un Compas Shift Velocitek

Ils ont aimé le Shift

Flavio Favini
Team Blu Moon, Melges 24

C’est une bon compas, nous sommes tout à fait heureux avec cela! C’est tout à fait clair grâce aux grands chiffres. Il est facile de se rappeler votre cap de référence pour voir si vous êtes plus hauts ou plus bas et les flèches sont de bonnes indications.

Tim Healy
Team Helly Hansen, J/24 & J/70

Nous aimons vraiment le Changement. En J70 nous utilisons l’option tactique pour garder la variation des angles au vent. C’est une fonction vraiment agréable. Il vous donne en une lecture si vous êtes plus haut ou plus bas et vous pouvez le remettre à niveau n’importe quand.

En J24 nous n’utilisons pas l’option tactique. Seulement le compas qui est facile de lire grâce à un  grand affichage et au design simple. Je barrais sais le bateau en Irlande (Mondial 2013) et pouvais le voir facilement. Je faisais la tactique pour John Mollicone et j’étais considérablement plus en avant dans le bateau, je pouvais toujours lire le compas facilement.
Team HH J70 Shift