Nautic skipper Chat avec Jonathan Lobert

Jonatahn Lobert en Nautic Skipper Chat le 11 Octobre 2012 à 19h

Profitez de ce Nautic Skipper Chat pour discuter en live avec Jonathan LOBERT médaillé de Bronze aux Jeux Olympiques 2012 de Londres pour sa première participation.
Nantais d’adoption, « John » s’est converti au Finn il y a 5 ans et c’est en 2010 qu’il est passé à la vitesse supérieure, en s’entraînant avec Ed Wright l’un des meilleurs finnistes mondiaux. Avec Thomas Le Breton, concurrent pour la sélection et néanmoins partenaire d’entraînement, ils grimpent quatre à quatre les marches de la hiérarchie mondiale et Jonathan termine deuxième de la Coupe du Monde, une performance sur laquelle personne n’aurait parié seulement quelques mois plus tôt. Depuis, cet athlète bâti comme un rugbyman enchaîne les bons résultats, il a notamment terminé sixième du mondial 2011

Jonathan Lobert
Née en 1985
Club : SNO Nantes / Equipe de France Militaire
Entraîneur : François Le Castrec

7ème de la Skandia Sail For Gold Regatta
6ème des championnats du monde ISAF 2011
2ème de la Skandia Sail for Gold Regatta 2011 et 2010
4ème de la semaine de Kiel 2011
Vainqueur de la Perth International Regatta, Australie 2010
2ème de la Sailing World Cup 2010

Le Sandiline Team s’ouvre au 470

L’Equipage Vianney Guilbaud et Mathieu Fountaine intègre le Sandiline Team

L’équipage du Pole France de La Rochelle vient d’intégrer le Team Sandiline, ce partenariat va permettre à Sandiline de vérifier sur l’eau le bien fondé de ses choix techniques et de développer une gamme Voile Légère qui s’étoffe d’année en année.

Vianney et Mathieu ont ainsi participé au test de validation du Top Ultra light S-Flex

Les deux compétiteurs s’entraine pour progresser, ce sont toutes ces navigations qui permettent d’avoir des retours pour faire progresser les vêtements techniques!

-> Pour en savoir plus sur la gamme Sandiline

Sandiline Océan: une veste pour les entraineurs!

Sandiline propose une veste de quart adaptée à pour les Coachs

Cette veste vous permettra de survivre sur votre sécu pendant les manches!
Avec une longue liste d’avantages réunis pour vous, elle va fleurir sur les zones de régate…
En tissu respirant Toyota laminé 4 couches, elle offre un confort à bord. Ses poignets en néoprène superstretch pour l’étanchéité vous permettront de mettre le bras dans l’eau pour récupérer une bouée de parcours ou intervenir sur un bateau en difficulté sans avoir le bras mouillé. Les bandes réfléchissantes sont là pour la sécurité.
Un renfort Cordura haute ténacité en bas du dos permettra de résister à l’abrasion répétée du poste de barre. Avec le Melco flexible aux coudes, ils apportent résistance à la déchirure et longévité accrues. Un col cheminé trés haut avec une fermeture velcro vous gardera la tête toujours au chaud…

-> Commander une veste Entraineur Ocean Sandiline
-> Voir l’offre pack Entraineur veste et pantalon Océan Sandiline

Une grille de taille vous permettra de bien choisir la votre.
N’hésitez pas à nous contacter pour des prix quantitatifs ainsi que pour des marquages

Paris Voile, distributeur français exclusif de Sandiline.

Avec 20 ans d’expérience dans le vêtement technique pour kayakistes, Sandiline collectionne les médailles olympiques.
Fort de ces expériences, sandiline a récemment décidé de dessiner et produire des vêtements de voile légère. Guidée par le slovène double médaillé olympique Vasilij Žbogar, la gamme offre tout ce dont on peut rêver. De la combinaison sèche au tshirt respirant, des bottillons aux tops, tous ces produits ont été conçus grâce au concours des meilleurs finnistes et laseristes. Sponsor des équipes nationales slovaques et croates aux Jeux Olympiques 2008 de Pékin, Sandiline compte de nombreux grands champions dans ses rangs.

C’est d’ailleurs pour ces raisons que Jonathan Lobert, membre de l’équipe de France Finn et en pleine préparation pour les JO de Londres, a adopté depuis un an maintenant Sandiline:

« Je recherche avant tout que le vêtement épouse au mieux mon corps et que je finisse par l’oublier » nous explique-t-il, « mieux coupés que pour la plupart des autres marques, les produits Sandiline profitent de l’expérience du kayak de haut niveau où ils sont leaders, leurs produits sont vraiment adaptés aux sportifs de haut niveau et à la pratique intensive ». Les produits Sandiline sont également robustes, « cela fait maintenant un an que j’utilise la culotte de rappel, elle est toujours en bon état, contrairement à d’autres produits qui ont lachés au bout de seulement deux mois d’utilisation », et aussi bons marchés, malgré des produits « faits à la main et made in europe ».

Voici les produits qu’utilise Jonathan, dont certains ont été sélectionnés par Paris Voile :

– La culotte de rappel avec les longues jambes pour l’hiver et la culotte aérée pour l’été
– Les top été et hiver ils sont bien étanches surtout le top hiver avec les manchons
– La matrix que j’utilise en sous couche qui tient vraiment chaud l’hiver ou juste en lycra l’été lorsque qu’il fait pas trop chaud.
– Le lycra classic*
– Le gilet de sauvetage SPD*
– Le Lycra polaire* que j’aime beaucoup car il est aussi wind stopper.

Paris Voile vous propose également le short Freeplay, le Shorty superflex et la combinaison sèche Pro.

___________________________________________
* Articles pas encore référencés, disponibles sur commande.