Nautic 2017, Paris Voile expose Laser Performance

Featured

bandeau-nautic-2017

Paris Voile expose au nautic 2017!

Paris Voile vous invite sur ses stands pour découvrir son univers Nautique:
Voile // Paddle // Kayak
1G53 – Expo (Laser Performance et Hobie Cat)
1G55 – Shop (Espace de vente à emporter)

Date: Samedi 2 décembre 2017 au dimanche 10 décembre 2017
Nocturne: Vendredi 8 décembre jusqu’à 22h
Lieu: Parc des Expo, Porte de Versailles

> Plus d’info sur le Nautic 2017

un partenaire fidèle

US Cars partenaire Stand Paris Voile - Nautic 2014Voila maintenant 8 ans que Jeep et US Cars accompagnent Paris Voile dans ses aventures Nautic.

 

Gagner des places pour le Nautic

A chaque commande validée* sur paris-voile.com vous recevrez par email une invitation gratuite pour le Nautic 2017 à télécharger.

*Offre valable du 10/11/2017 jusqu’au 30/11/2017, pour les commandes en retrait magasin ou en livraison en France métropolitaine, à partir de 20€ TTC d’achats hors frais de port, dans la limite des places disponibles et de deux entrées par compte client.

Stand Expo – G53 Hall 1

Laser Performancelogo Laser
Laser // Bahia // Pico // Bug
Les bateaux exposés et le reste de la gamme sont proposés pendant le Nautic avec une offre spéciale Nautic 2017

logo HobieHobie Cat
Getaway

Les bateaux exposés et le reste de la gamme sont proposés pendant le Nautic avec une offre spéciale Nautic 2017

Stand Shop – G55 Hall 1

News 505 Class France

Cinquo : à un an du Mondial 2012, 75 bateaux de 9 pays se sont affrontés lors du National 2011

Le meilleur du Cinquocinq et de La Rochelle

Tous les ingrédients d’un grand millésime étaient réunis pour faire de l’édition 2011 de la Coupe Internationale de France de la classe Cinquocinq, tenue à La Rochelle du 8 au 11 juillet, une magnifique promotion, grandeur nature, du prochain Mondial de cette série internationale ISAF qui aura lieu sur le même plan d’eau en juillet 2012.

La participation, tout d’abord, a été particulièrement forte, avec 75 équipages représentant 9 pays, dont vingt-cinq bateaux européens et australiens de très haut niveau. Les conditions de course, ensuite, avec une météo généreuse offrant un panel de conditions très large mais surtout du soleil et des vents de 10 à 20 nœuds, ont donné du piquant à un plan d’eau toujours aussi tactique. Une organisation exemplaire de la Société des Régates Rochelaises, tant sur l’eau qu’à terre, enfin, ont achevé de faire de ce «National» une belle réussite, auréolée d’une ambiance à la fois festive et compétitive.

Cette régate a pleinement joué son rôle de répétition grandeur nature du prochain Mondial 505, qui se tiendra lui aussi à La Rochelle, en juillet prochain, sous l’appellation «SAP 505 World Championship 2012».

L’équipage allemand Bogacki/Jess (triple champion du monde), parti favori, a littéralement survolé les huit manches, s’adjugeant 6 premières places, tandis que le premier équipage français Loyal/Nevo monte sur la troisième marche du podium, derrière les Australiens Quirk / Redfold.

Philippe Boite, équipé pour l’occasion par Benjamin Thomas, termine second tricolore et 5ème au général derrière Ian Pinnell (champion du monde 2008), qui termine donc 4e. Le premier équipage mixte, Aline Martin / Fabrice Toupet, signe une belle place de 10ème français et termine 22e au général.

-> Résultat du National 505 2011

Le comité de course, dirigé par Yves Lorber, avait tenu à ce que les conditions soient aussi proches que possible du Mondial : ainsi, des départs au lièvre (adaptés aux grandes flottes mais surtout particulièrement spectaculaires dans la brise) et des bords d’environ 1,5 mille, ont été l’occasion pour les équipages de démontrer leur maîtrise de ce bateau puissant et technique, ainsi que leur sens de la stratégie sur un plan d’eau conforme à sa réputation.

Les équipages français réunis au sein de la 5O5 Class France ont décidé, lors de leur assemblée annuelle, tenue en marge de cet événement, d’intensifier leur programme d’entraînement, dit « Warm Up », en vue du World 2012. En effet, d’après Pip Pearson, président de l’International 5O5 Class qui assistait à ce National 2011, près de deux cent « cinquos » dont pas moins de 50 équipages allemands sont attendus, et les places en haut de tableau seront chèrement disputées.

Pour le SAP 505 World Championship 2012, qui se tiendra dans tout juste un an, entre le 17 et le 27 juillet, la fête promet d’être plus belle encore que lors de cette Coupe internationale de France, lors de laquelle le Cinquocinq et La Rochelle ont montré ce qu’ils offraient de meilleur : un magnifique cocktail associant compétition et performance, soleil et vent, sportivité et convivialité.

Vivement l’année prochaine !

505 mondial 2012, présentation sur le nautic 2010

Mondial 505 2012 Lancement officiel

A l’occasion de la présentation officielle des 57ieme championnat du monde de 505 qui auront lieu à La Rochelle en 2012, Claire Fountaine, présidente de la Société des Régates Rochelaise et Michel Boiry, président de la 505 Class France, vous invite sur le stand de la ville de La Rochelle:
Le vendredi 10 décembre 2010 à 13h, hall 1 allée R stand 61