Open Bic Ile de France

Bic Sport révolutionne l’apprentissage sportif de la voile avec la Kid Machine

L’O’pen BIC bouscule le paysage du dériveur pour enfants en leur proposant une vraie machine de glisse pour se faire plaisir avec des performances et des sensations à la clé. Réactif, rapide, auto-videur, propulsé par un gréement moderne et performant, équipé par les plus grands fabricants (North Sails, Ronstan, FSE), l’O’pen BIC crée enfin le lien entre la génération Optimist et celle des nouveaux dériveurs !

Lancé en 2006, l’O’pen BIC a déjà séduit plus de 3500 jeunes barreurs. Excellent bateau de loisir, sur lequel on navigue pour le plaisir, l’O’pen BIC est aussi un bateau de régate affûté et rapide. Classe internationale ISAF, la Classe O’pen BIC développe un programme très complet de régates dans le monde entier. En France, la FFVoile a attribué à l’O’pen BIC un titre de champion de France, reconnaissant ainsi son dynamisme dans toutes les régions. Pour plus d’infos sur ces régates et les règles de classe, consultez notre site http://class.openbic.com

Une coque moderne : La carène planante et rapide de l’Open Bic offre les sensations fortes d’un vrai dériveur réactif et qui gîte. On est à la barre d’un engin performant sur lequel on se fait plaisir en goûtant aux sensations des bateaux de grands. Le design reprend celui des 60 pieds Open avec une coque planante et un arrière large entièrement ouvert. Avec son cockpit ouvert, le dessalage devient un jeu. Les enfants sont fiers de naviguer sur un engin moderne et beau qui ressemble à celui des champions.

Un équipement futuriste

Sur la coque, la lame de safran et la dérive sont profilés et l’accastillage est à la hauteur des dériveurs les plus modernes : palan de Cuningham, écoute de grand voile avec poulie winch… Le gréement est composé d’une voile de 4,5 m2 à fourreau de type planche à voile. Dessinée avec un léger rond de guindant pour faire ouvrir la chute, elle est entièrement lattée et fabriquée en monofilm transparent. Elle est montée sur un mât époxy.

Un concept de gréements évolutif

Le concept de gréements évolutif est au cœur de ce projet. Dans un premier temps, l’enfant acquiert la coque seule qui est utilisée avec le gréement et l’accastillage de son ancien Optimist. L’ensemble est plus ludique et plus performant qu’un Optimist tout en restant facile à maîtriser car l’enfant connaît bien les réactions de sa voile à livarde et s’habitue progressivement à sa nouvelle monture. Ensuite, avec l’achat du gréement de 4.5 m2, l’Open Bic lâche les chevaux pour devenir une vraie machine de glisse performante mais facile à maîtriser.

-> Feuilletez le catalogue Open Bic 2011
-> Retrouvez le catalogue Open Bic sur paris-voile.com